Qui a dit que les soupes n’étaient bonnes qu’en hiver ?

0
Rate this post

Une bonne soupe chaude est bonne pour l’esprit, mais certainement toujours pour la santé.

Il y en a qui ne devraient jamais manquer sur la table et qui ne demandent pas trop d’efforts : même les ingrédients se caractérisent par leur simplicité et leur disponibilité facile.C’est pourquoi les soupes sont bonnes pour tout le monde et conviennent parfaitement à l’alimentation de chacun.

Nutrition : les soupes aux légumineuses ou aux viandes sont une source de protéines, une source d’antioxydants et très souvent de légumes anticancéreux ; elles sont donc idéales pour faire le plein de vitamines A et C, de sels minéraux et de fibres.

Hydratants : ils sont à base de bouillon et de légumes, riches en eau, ils fournissent donc une grande quantité de liquides, même en période froide où l’on a moins soif et que l’on prend moins d’eau.

Bon marché : ils sont le plat populaire par excellence et en fait ils sont préparés avec des ingrédients peu coûteux, mais riches en goût et en nutriments. En effet, il est idéal et anti-gaspillage d’utiliser les déchets végétaux (feuilles fanées et légumes très mûrs) dans des soupes de légumes qui ne sont plus aussi appétissantes et parfumées crues.

  • Lire : les soupes sont légères dans tous les sens ; pour la ligne, car ils sont hypocaloriques ;
  • pour l’intestin, car ils sont facilement digérés ; et pour notre corps, car ils rassasient sans nous alourdir

Imaginatif : il existe mille recettes et autant de variantes de soupes.

Même lorsque les ingrédients sont les mêmes, il est peu probable que le goût soit le même. C’est un plat dans lequel on peut vraiment laisser libre cours à son imagination, en expérimentant toujours de nouvelles combinaisons, pour le plus grand plaisir de son palais.

  • Pour tout le monde : la soupe est bonne à tout âge ; cela peut être un excellent moyen de déguiser les légumes et de les faire manger par les enfants.
  • Il est parfait pour les personnes âgées qui ont des problèmes de mastication ou de perte d’appétit.
  • Et en général c’est délicieux pour tout le monde, même au printemps quand notre corps commence à avoir besoin de plus d’hydratation.

Imaginatif : il existe mille recettes et autant de variantes de soupes.Aliment indispensable du régime méditerranéen, comme en témoigne sa présence dans mille et une recettes, les soupes, riches en vitamines, minéraux et fibres, sont des plats sains et nutritifs, adaptés à tout âge. Leurs effets bénéfiques ne s’arrêtent cependant pas là, puisqu’ils apportent des liquides et nous satisfont sans nous alourdir.

Selon la Fondation Régime Méditerranéen, les soupes doivent être consommées en moyenne 4 fois par semaine. La soupe est, en effet, l’une des bases du régime méditerranéen, avec d’autres plats traditionnels faits maison, soupes, bouillons.

Il existe au moins 10 bonnes raisons de consommer régulièrement de la soupe, voici lesquelles.

1. Il fait partie de la tradition culinaire universelle et méditerranéenne. Lorsque l’homme, vers 500 000 ans avant JC, découvrit le feu, il se mit à plonger les aliments dans de l’eau chaude, afin de les ramollir et de les rendre plus digestes : la soupe était née ! Cette préparation culinaire a commencé à faire son chemin dans le bassin méditerranéen à partir du premier siècle et a commencé à se répandre du Moyen Âge à nos jours.

2. Contribue à une alimentation variée. La soupe est un aliment très polyvalent et équilibré, car elle permet de combiner différents ingrédients tels que le poisson, la viande, le riz, les pâtes, les herbes aromatiques, les herbes, les céréales, les légumineuses et les légumes… en fait c’est une préparation dans laquelle on peut intégrer tous les aliments du régime méditerranéen. Ceux-ci, combinés de manière adéquate et en petites quantités, contribuent à une alimentation équilibrée, variée et saine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici